Aurélie FACHE
Suivi nutritionnel et conseils en diététique
Diététicienne D.E.
Nutritionniste
Diplômée de l’Institut Européen de physionutrition et phytothérapie
Depuis 2007, j’exerce dans le Val-d’Oise (95), je vous accueille sur rendez-vous, du lundi au samedi, dans l’un de mes deux cabinets de diététique, à Eaubonne et à L’Isle Adam.
Je prends en charge :
- Problème de poids, surpoids et obésité
- L’accompagnement complet en cas de chirurgie de l’obésité, ballon, anneau, sleeve, by-pass…
- Le diabète, insulino-dépendant ou non
- La prévention des maladies cardio-vasculaires, problèmes d’hypertension artérielle, taux de cholestérol et triglycérides élevés, pathologies cardiaques
- Tous les troubles du comportement alimentaire, pulsions salées ou sucrées, boulimie, anorexie…
- Toutes les maladies digestives nécessitant un « régime » alimentaire particulier (troubles du transit, maladie de Crohn, maladie cœliaque)
- Les allergies et les intolérances alimentaires
- L’accompagnement et conseils auprès des parents, au moment de la diversification alimentaire des enfants de bas-âge et des plus grands
- Conseils généraux pour équilibrer vos menus et les adapter au quotidien à vos besoins nutritionnels
Mes consultations s’adressent à tout public (enfants, adolescents, adultes, sportifs, femmes enceintes et allaitantes, personnes âgées).
Je vous propose un suivi et un accompagnement nutritionnel et diététique personnalisé (conseils, coaching…), ainsi qu’une écoute et un soutien tout au long de votre démarche.
Contactez-moi pour tout renseignement complémentaire et pour prendre un rendez-vous.
La profession de diététicien nutritionniste est un titre protégé par la loi.
Art. L. 4371-2 – Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme du BTS ou du DUT de Diététique. Le terme de « nutritionniste » n’est un qualificatif qui peut être utilisé par toute personne n’étant pas forcement diplômée en diététique ou nutrition (ingénieur, coach, avocat…).
Nutritionniste ne définit pas une profession car il n‘existe pas de diplôme menant à la profession de nutritionniste.
Art. L 4371-1 Est considéré comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.